Le district

Tout savoir pour devenir rotarien

nous-rejoindre-actionsEn devenant membre d’un Rotary club, vous rejoignez un vaste groupe de professionnels qui, comme vous, ont à cœur de donner d’eux-mêmes. Autour d’un repas ou d’un café, voire en ligne, vous pourrez :

  • discuter des besoins de votre ville et esquisser des solutions créatives
  • développer vos compétences et talents
  • vous retrouver entre amis et tisser de nouvelles amitiés.

Les nouveaux membres étant acceptés sur invitation, nous pouvons vous mettre en contact avec un club de votre région. Vous pourrez ainsi nous découvrir, mais aussi vous investir dans votre ville.

Vous rencontrerez d’autres décideurs locaux qui se soucient des problèmes de votre ville et du monde. Vous pourrez utiliser vos compétences professionnelles et votre expérience personnelle pour résoudre ces problèmes et avoir un impact positif.

En tant que membre, vous pourrez développer votre réseau et vos compétences professionnelles en dirigeant des actions, en organisant des manifestations ou en gérant votre club. Grâce à ces activités, vous améliorerez votre prise de parole en public ou vos aptitudes en gestion de projet. Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles compétences comme les relations publiques, les réseaux sociaux ou encore la recherche de fonds.

Vous passerez du temps avec des amis et en rencontrerez de nouveaux toutes les semaines. Les membres sont encouragés à inviter leur conjoint, leurs enfants et leur famille à participer aux actions et aux manifestations du club. Le Rotary propose diverses opportunités pour tous les âges comme les clubs pour les jeunes (Interact et Rotaract) ou les échanges qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles cultures.

Quelles sont les modalités pour devenir Rotarien ?

Les membres sont invités à rejoindre un club local. Chaque club possède sa propre personnalité et les centres d’intérêt varient.

Suivez ces étapes :

  • Utilisez l’outil de localisation de club pour trouver un club de votre région ou un e-club
  • Cliquez sur le nom du club qui vous intéresse
  • Cliquez sur Contacter le club pour exprimer votre intérêt et les raisons qui vous poussent à vouloir rejoindre le Rotary